Retrouvez Polic Région sur Facebook Retrouvez Polic Région sur Twitter Retrouvez Polic Région sur google + Retrouvez Polic Région sur Flickr Retrouvez Polic Région sur Youtube

Macron a terminé sa campagne à Albi et Rodez
La droite occitane commence à se diviser : Analyse
Haute-Garonne / Législatives, le grand flou
Faisons connaissance Mr Méric ! Portrait d'un "atypique libre"
Gilles Verdez publie un brûlot politique. Interview

Terrorisme = Lâcheté

Cette semaine j'attendais comme chacun le beau temps qui tardait à venir. Lundi je peaufinais mème ce présent article. Énonçant pelle-mêle les débuts du gouvernement, sa composition. Le dynamit-âge du paysage politique classique et l'approche des élections législatives dominait la majeure partie de cet éditorial. Et puis l'horrible est survenu! A Manchester. A l'occasion d'un concert d'une chanteuse pour ados et jeunes Ariana Grande, en pleine tournée européenne. 22 morts et une soixantaine de blessés. Comme de bien entendu, Daech a revendiqué cette attaque terroriste. La lâcheté comme arme. Quelle honte. Rien ne peut justifier de tels actes. Depuis l'attentat de Charlie Hebdo et l'Hyper Casher voilà plus de deux ans à Paris, les attaques terroristes se succèdent sur notre territoire comme dans toute l'Europe. Du simple coup de couteau à la ceinture d'explosifs, quelque soit le mode de terrorisme choisi, l'effroi reste identique. Pourtant ce mardi j'éprouve encore plus de dégoût tant la cible était une population jeune voire très jeune.

 

Toutes mes humbles pensées pour les familles

 

Plusieurs victimes dénombrées étaient âgées d'à peine une dizaine d'années. Dans ces conditions, continuer mon carnet de campagne m'a paru dérisoire. Évidemment comment passer sous silence la recalée des présidentielles qui n'a pas trouvé mieux que de profiter de ce terrible épisode de la vie pour vilipender sans preuve une politique publique française de sécurité soit-disant défaillante. Le Pen me fait encore et toujours honte...sur le plan national et désormais international. Toutes mes humbles pensées vont vers les familles. Les familles endeuillées et celles qui sont dans l'attente de revoir un ou plusieurs de leurs membres revenir de blessures. Oui il sera temps de reprendre la longue route des carnets de campagne. la semaine prochaine. Car l'actualité ne cesse d'être riche en rebondissements de toutes sortes et mérite une attention de tous les instants. Si "the show must go on", je m'impose donc cette semaine un devoir de décence. Et même si je sais que pour les amoureux du ballon rond ce que je vais écrire tient de la méprise la plus totale, je tiens à adresser aux mancuniens dans la peine ces mots de l'hymne de Liverpool: "You 'll never walk alone!"