Retrouvez Polic Région sur Facebook Retrouvez Polic Région sur Twitter Retrouvez Polic Région sur google + Retrouvez Polic Région sur Flickr Retrouvez Polic Région sur Youtube

La droite occitane commence à se diviser : Analyse
Haute-Garonne / Législatives, le grand flou
Faisons connaissance Mr Méric ! Portrait d'un "atypique libre"
Gilles Verdez publie un brûlot politique. Interview
L'Occitanie ... En marche ? Enquête de PR

Forces laïques



Je suis conscient que pour beaucoup de monde ces deux mots accolés sonnent comme une attaque à leurs oreilles. Alors à coup de diffamations, d'invectives, d'insultes, d'insinuations ou de menaces verbales ou digitales certains activistes essaient de faire fermer leur bouche à ces militants de la laïcité et du strict respect de la loi 1905. Attention, je reconnais que le chemin médiatique est étroit: entre l'extrême droite qui revendique une laïcité épargnant les catholiques et tradis si possible...hein Maître Co..ard (cf Sud radio semaine passée) ? Et l'extrême gauche qui voit une nouvelle clientèle porteuse. Après avoir perdu l'électorat ouvrier pour n'avoir su apporter qu'utopie et déception, aujourd'hui cette frange de la "gauche" se targue de draguer l'électorat communautaire musulman sous couvert de pseudos explications marxisto-racialistes. Oui l'extrême gauche se lance dans une "lutte des races". Et loin du "races de tous les pays unissez-vous", le discours relayé par les fondamentalistes islamistes du CCIF du PIR et quelques élus égarés font leur place dans une République qui laisse se propager de tels agissements. Suis je Vallsiste? Il ne s'agit pas de cela, même si j'apprécie qu'il dénonce tel et tel comportement inadmissible sur notre territoire républicain. Et oui Clémentine Autain fait n'importe quoi pour essayer de sauver sa place en banlieue parisienne. Une "pure politique menteuse" suivant une compagne de route fut un temps, creatrice de la "brigade des mères": Nadia Remadna. Et oui Jean-Luc Mélenchon dérape en apportant son soutien à l'élue régionale communiste: son discours laïque est battu net en brèche par son soutien sans réserve qui fait prospérer l'islam dur politique et ses dérives régulièrement dénoncées: non respect de l'égalité homme femme, homophobie, racisme et antisémitisme. 

 

 

Clémentine Autain fait n'importe quoi pour essayer de sauver sa place en banlieue parisienne

 

Pourquoi ce sujet cette semaine? Car dimanche, je me suis rendu avec élus locaux et responsables d'associations et de collectif laïques à une manifestation devant la "Bourse du travail-maison des syndicats" de Saint Denis dans le 93. Car à l'intérieur se déroulait une journée avec représentants du CCIF, du PIR, un élu Front de Gauche (quoique bas de front) pour cautionner.
Bref l'élu a estimé que 40 à 50 personnes dont la moyenne d'âge est de 50 ans qui chantent "solidarité avec les laïques du monde entier" étaient une menace grave. Il a fait appel à la police sans se donner la peine de venir discuter. Bref de la lâcheté....Toujours prompt à s'émouvoir du sort du peuple palestinien (et ce n'est pas à blâmer), il ne se soucie même pas de ses concitoyens surtout laïques. Par contre la discrimination contre le port du voile...Si ! Et c'est pour lui semble-t-il le nec plus ultra de la gauche marxiste de 2016. L'économiste politique doit faire de sacrés loopings dans sa tombe. Je sais que "la faim justifie tous les moyens en politique" mais de là à assister à un tel mélange des genres où antisionisme (nom pour éviter les procès) et communautarisme religieux matinés de "racialisme" dans l'argumentaire sont le nouveau credo de cette branche pourrie de la gauche... Bref ma déception est à la hauteur de la montagne du combat qu'il reste à mener pour voir notre laïcité respectée. Le racisme d'extrême droite je l'ai toujours combattu. Il y a aussi cet islamogauchisme aux valeurs étroites et dont le but est le même que son homologue symétrique: le chaos, pour un "grand soir" me fait aussi peur. Ils se disent marxistes, ils oublient :" La religion est l'opium du peuple" et la volonté politique émancipatrice du peuple dans la pensée de Karl Marx ! Quels bouffons ! Lisez vos classiques monsieur Messaoudene (le dit élu de Saint-Denis). J'associe à cette démarche madame Amar venue filmer notre manifestation sans demander juste pour provoquer. Le pire est d'apprendre qu'elle oeuvre dans le champ de l'éducation populaire. Leur page Facebook: "une idée dans la tête" est éloquente: laissant place à une négation d'une part du racisme ou place à des commentaires de ségrégationniste du PIR. Alors oui j'étais heureux de participer à ce rassemblement pacifique avec Laurence Marchand-Taillade, présidente de "Forces Laiques", l'observatoire de la laïcité du Val d'Oise (OLVO), du 31, du 92, du 93, la brigade des mères, libre Marianne, femmes sans voile, des élus et j'en oublie face à celles et ceux qui ne manquent pas de m' invectiver déjà via les réseaux sociaux. La laïcité n'est ni une arme "anti" comme le veut l'extrême droite ni un objet de victimisation tel que le prétend le CCIF et ses affidés d'extrême gauche. Elle est un pilier de notre République que trop d'élu(e)s foulent aux pieds. A commencer par nombre de prétendants aux responsabilités en mai 2017 et leurs soutiens. De François Fillon à Benoît Hamon ou Emmanuel Macron sans omettre le faux chantre Mélenchon, des arrangements de la laïcité "positive" ou autre sont trop souvent avancés: non notre République n'est pas un marché et la laïcité un obstacle à la segmentation marketing du discours à tenir.

 

Le racisme d'extrême droite je l'ai toujours combattu

 

Mesdames messieurs vous prétendez faire vivre notre pays, soyez courageux et traitez les athées avec autant d'égards que les autres. Ras le bol de ce clientélisme rampant...même Benoît Hamon s'est mis à relativiser le sexisme dans les bars de banlieues présenté la semaine passée sur France 2. Faites vivre la citoyenneté républicaine pas les sous segments dont les femmes sont les premières victimes. Du courage oui c'est cela que je demande. De l'audace économique et du courage politique. C'est cela qui marquera le changement. Pas de simples postures soit sportives ou bling bling soit de pseudo normalité ou de confidences inadaptées.

Les forces laïques sont prêtes à vous accompagner sur le terrain. Et comptez sur moi pour en être !