Retrouvez Polic Région sur Facebook Retrouvez Polic Région sur Twitter Retrouvez Polic Région sur google + Retrouvez Polic Région sur Flickr Retrouvez Polic Région sur Youtube

Macron a terminé sa campagne à Albi et Rodez
La droite occitane commence à se diviser : Analyse
Haute-Garonne / Législatives, le grand flou
Faisons connaissance Mr Méric ! Portrait d'un "atypique libre"
Gilles Verdez publie un brûlot politique. Interview

Présidentielle / Les soutiens de Vincent Peillon en région Occitanie

La région Occitanie apparaît bien représentée au sein de l’équipe de l’ancien ministre Vincent Peillon, qui combattra ses pairs Sylvia Pinel, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, ou encore Jean-Luc Bennahmias et François de Rugy lors de la primaire de la gauche. Une primaire intimement liée à l’avènement de la « Belle Alliance Populaire » mais dont Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron refusent l’invitation lancée par le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis.

Peillon, l'invité surprise

 

Candidat à la primaire de la gauche, Vincent Peillon a récemment dévoilé son équipe, au sein de laquelle sont représentés les élus d’Occitanie. Par le biais d’un organigramme, l’ancien ministre dévoile autant ses soutiens que les grandes lignes de son projet politique pour la France. Député de la 10e circonscription de Haute-Garonne, anciennement secrétaire d’État aux Anciens combattants, Kader Arif figure en haut de l’affiche en qualité de conseiller.auprès du candidat Peillon. Sébastien Vincini, secrétaire fédéral du PS 31, se voit attribuer l’organisation et les déplacements du prétendant à l’élection présidentielle. Il pourrait œuvrer en étroite collaboration avec la Gardoise Chloé Filot, ex-chef de cabinet adjointe au ministère de l’Agriculture. Respectivement vice-président de la région Occitanie et député de la 7e circonscription de l’Hérault, Kamel Chibli et Sébastien Denaja intègrent les rangs de l’équipe de campagne, en charge de la communication et des médias.

 

Arif, Vincini, Rabault, Chibli, Denaja, Martinel ...

 

En matière d’économie, de finances et d’économie sociale et solidaire, c’est Valérie Rabault, députée du Tarn-et-Garonne et rapporteure général du Budget à l’Assemblée nationale, qui est aux manettes. La députée haut-garonnaise Martine Martinel est membre de l'équipe en charge de la culture. Anciennement premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste de l’Aude et membre du bureau national, le député européen Eric Andrieu se voit confier l’agriculture, l’agro-écologie et la ruralité. Figurent également au sein du comité politique, et en complément des personnalités régionales préalablement citées, l’ex-maire de Narbonne Jacques Bascou, ainsi que la députée de la 1ère circonscription du Lot-et-Garonne Lucette Lousteau.

POUR LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE, IDENTIFIEZ-VOUS OU CRÉEZ UN COMPTE :

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
POUR LIRE CET ARTICLE :

Je m’identifie

Déjà abonné(e) ?
Identifiez-vous.

Je m’abonne

Consultez nos offres d’abonnement, 
à partir de 9€/an.

VOUS POUVEZ AUSSI ACHETER LE MAGAZINE CONTENANT CET ARTICLE ICI

 

Aboonement 100% numérique